• CDI
  • Temps Plein
  • PARIS 15

Site ROCKAgency

Rockruteur de Talents

Référence annonce : FC2606

RockAgency recrute pour l’un de ses clients  – Un(e) Consolideur(se)– (H/F).

Descriptif de la mission :

En tant que Consolideur(se) H/F, vous prendrez part à l’ensemble du processus de production des comptes consolidés du Groupe en normes IFRS.

Missions principales :
A ce titre, vous serez amené à prendre en charge les missions suivantes :
– Préparation et animation du processus de consolidation: instructions de consolidation, supports de communication aux filiales ;
– Contrôle des liasses et assistance filiales sur votre périmètre d’entités ;
– Production des comptes consolidés du Groupe en normes IFRS sur deux périmètres distincts (statutaire et prudentiel) ;
– Contrôle et analyse des états de synthèse consolidés ;
– Elaboration d’une revue analytique de contrôle sur les activités des filiales du Groupe ;
– Intégration de nouvelles entités/groupes dans le périmètre de consolidation et préparation des notes de synthèse associées dans le cadre d’opérations de structure ;
– Suivi des bonnes pratiques en termes d’informations financières (benchmark par exemple).
Vous interviendrez dans un contexte de croissance externe importante, et pourrez ainsi participer à l’intégration de nouvelles activités et à leur suivi opérationnel (PPA, Goodwill, mise en place de nouveaux tableaux de bord, etc).

Et vous interviendrez sur les dimensions suivantes :

•2 arrêtés comptables complets par an : production des comptes et annexes consolidés, participation à l’élaboration du document de référence (ou mise à jour) sur les éléments financiers ; participation à l’élaboration des reporting réglementaires Finrep (filiales et données issues de l’outil BFC)

•2 arrêtés trimestriels : production des comptes consolidés et prudentiels et annexes; participation à l’élaboration des reporting Finrep (filiales et données issues de l’outil BFC)

•8 arrêtés mensuels : production des comptes consolidés statutaires et prudentiels.

Profil recherché :

De formation supérieure  Bac+ 5 à minima, vous disposez d’une expérience minimum de 4 ans en consolidation, contrôle financier ou audit ; De plus, vous avez connaissance des états financiers Banque/Assurance en normes IFRS.

Sur ce poste, la maîtrise de SAP BFC est indispendable.

Vous faites preuve d’autonomie, proactivité et dynamisme, pour porter les projets stratégiques du groupe ;
Vous démontrez une bonne capacité d’adaptation, pragmatisme et rigueur.


En cochant cette case,vous acceptez que vos données personnelles soit utilisées à des fins de recrutement.