La vocation de Rocka Agency est d’accompagner, tout au long de la vie de l’entreprise, les actionnaires, les dirigeants et comités de Direction dans leur développement et leur transformation en apportant un rôle de conseil en recrutement.
Pour cela, nous élaborons la politique de recrutement en fonction du cycle de vie organisationnelle : transformation, croissance, changement d’actionnaire, réorganisation, nouvelle implantation. En analysant les enjeux et les problématiques, nous conseillons les entreprises dans leurs choix de collaborateurs clés qui contribuent au succès de leur modèle économique.
Selon le niveau du recrutement (Management intermédiaire et/ou Cadres Dirigeants), nous adoptons une stratégie spécifique d’approche.
Ainsi, au sein de Rocka Agency, nous avons élaboré des solutions adaptées : par métier, par secteur et selon la cible de chasse.
Notre force est d’associer une expertise métier à un savoir-faire opérationnel en s’appuyant sur une diversité de partenariats .
Ainsi, nous mettons à disposition des entreprises, notre savoir-faire en termes d’approche et d’évaluation de potentiels candidats. Nous les conseillons pour déterminer le profil le plus à même de donner de la valeur ajoutée à leur organisation.
Notre volonté est de nous concentrer sur la dimension humaine du recrutement en s’appuyant sur les outils digitaux et sur l’innovation dans les méthodes d’évaluation.
Histoire, organisation, marché, contexte et enjeux, stratégie, culture d’entreprise, attentes et priorités, marque d’employeur, parcours et programme de mobilité interne
Définition du besoin, étude de la faisabilité du projet, conseil sur le profil recherché, specificités au contrat de collaboration, calendrier prévisionnel
Rédaction de l’annonce, construction d’une cible de chasse, cv-thèques, réseaux sociaux professionnels de chasse et scénarii
Prise de contact, entretien individuel, évaluation, questionnaires techniques et/ou de personnalité
Rédaction de rapport d’évaluation, références après accord des candidats short-listés
Aide à la prise de décisions et accompagnement lors des négociations, suivi intégration et bilans réguliers
Notre ambition, c’est d’apporter une valeur ajoutée aux candidats et aux entreprises dans l’objectif principal de “placer” la bonne personne au bon poste et au bon moment.
La vision de Rocka Agency est de combiner un ensemble de facteurs clés de succès.
Un recrutement réussi (matching entreprise cliente/candidat), c’est d’une part la connaissance intime de l’entreprise cliente mais c’est également :