Démarrer un coaching professionnel

Développement de Carrière

Coaching Professionnel

Vous êtes confrontés à des périodes de réflexion au cours de votre carrière et possédez des ressources inexploitées pour répondre à ces interrogations…

Lancez-vous dans la découverte du coaching professionnel comme démarche d’accompagnement et de développement personnel pour :

  • Faciliter la mise en place d’un changement, de projets et d’actions,
  • Vous aider à faire des choix porteurs de sens pour vous,
  • Développer votre potentiel.

Votre coach professionnel endosse le rôle de facilitateur, d’accélérateur, de booster de confiance pour mieux vous connaître, affiner votre vision, explorer vos ressources, envisager de nouvelles perspectives et faire émerger chez vous vos propres solutions. A travers le processus de coaching, vous pourrez améliorer vos performances et obtenir des résultats concrets et mesurables dans votre vie professionnelle. Grâce à une relation sur-mesure qui s’établit dans une période définie, il vous ouvrira un espace du possible. Il clarifiera avec vous vos objectifs pour révéler tout votre potentiel à réussir ce que vous avez décidé d’entreprendre.

Définir un programme personnalisé

La relation de coaching est une relation de partenariat entre le client (celui qui souhaite atteindre un objectif) et le coach (celui qui met à disposition les outils pour y parvenir). C’est principalement par son écoute et son questionnement qu’il va cheminer avec vous pour vous permettre de débloquer petit à petit les freins qui vous empêchent d’avancer dans la direction que vous souhaitez prendre.

La première séance permettra d’établir les différentes étapes par lesquelles passer afin de définir le programme de coaching le plus personnalisé possible. Les séances suivantes, permettront de suivre le déroulement de votre projet professionnel ou personnel et de définir pas à pas les actions à mettre en place pour atteindre votre objectif et ainsi vous faire avancer également entre les séances de coaching.

Sans jugement

Dans le coaching, tel que définie par la Fédération Internationale de Coaching (ICF), vos représentations, vos comportements et vos émotions sont explorés à chaque séance et constituent la base de réflexion la plus riche.
Sans jugement, ni induction, le coach vous invite par le questionnement ouvert à révéler l’ensemble de votre mode de fonctionnement afin de vous permettre d’y voir plus clair et d’envisager les éléments qui constituent une force, une ressource et ceux que vous souhaitez laisser derrière vous.
La méthode consiste à décrypter votre situation actuelle sous des angles différents par l’intermédiaire d’outils pratiques afin de vous aider à identifier le niveau auquel doit intervenir le changement.

Finalités d’un coaching

S’insérer sur le marché de l’emploi et réussir ses entretiens de recrutement

Gérer ses émotions et son stress

S’affirmer, développer son leadership

Mieux communiquer et animer son équipe

Réussir son expatriation et affronter le retour

Gagner en efficacité personnelle, trouver un meilleur équilibre de vie

Trouver sa vocation

Surmonter une difficulté, un obstacle, Prendre une décision importante

Engagements

Confidentialité

Tout ce qui se passe et se dit entre le coaché et le coach pendant et entre les séances est considéré comme confidentiel et appartenant exclusivement au client et au coach.

Code de Déontologie

Le coach s’est engagé à respecter les obligations déontologiques de l’ICF. Ce code de déontologie précise la philosophie du coaching, la définition du coaching, la conduite professionnelle en général et vis-à-vis du client, la confidentialité et les conflits d’intérêts.

Une copie de ce code de déontologie est téléchargeable à
cette url : https://www.coachfederation.fr/je-suis-un-coach/deontologie

Engagement

 Le coaché est responsable de son engagement personnel dans cette démarche de coaching ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en oeuvre pendant les séances et en dehors. Il s’engage à placer le coaching dans ses priorités et à s’efforcer de réaliser dans les temps les actions qu’il aura lui-même planifiées.

Démarrer un coaching professionnel ?